Commentaires

colibri a dit…
Ca fait plusieurs fois que je m'arrête sur cette photo, je voudrais tellement en dire quelques mots, mais ça ne sort pas. Pourtant je retiens au maximum ma respiration, plisse des yeux, comme pour en restreindre la profondeur de champ, en extraire l'essentiel qui me semble me parler tant... Il y a quelque chose de très fort que je n'arrive pas à exprimer... La prochaine fois, peut-être...
Chic a dit…
Pour l'inspiration, il ne faut pas retenir sa respiration ;) (Chic). Là tu viens de m'inspirer.
colibri a dit…
lumière du matin ou du soir ? Ca m'aidera peut-être à mieux respirer...
Chic a dit…
Matin très tôt
colibri a dit…
Je m'en doutais un peu, il n'y a qu'une lueur pareille pour me créer une angoisse indicible mêlée de bonheur, tout cela se diluant dans une étrange bigarrure d'émotions indéfinies... certainement liées à des souvenirs divers, ces années de lycée à se lever aux aurores pour attraper le bus scolaire, la solitude du matin quand ma maman ne se levait plus pour me préparer le p'tit déj, ma jeune sœur aussi aimable qu'une porte de prison, le froid dans la maison l'hiver, et, malgré tout, cette lueur qui perçait, surtout les beaux jours, à l'horizon, à travers les arbres, porteuse de tant d'espoir(s) de rêves naissant(s)... Merci pour cette photo, Chic, ça y est, je respire mieux !
Chic a dit…
tu devrais te créer une boite mail (genre une "essprès"), et me la filer, moi ça fait des mois que j'ai p't'être aussi des choses à te dire et que j'peux pas ;))

Articles les plus consultés