武道 - bu (武) la guerre, dō (道) la voie

Commentaires

Michelaise a dit…
Voilà que tu te mets aux langues orientales Chic, sur fond de musique pathétique et tragique.
Danielle a dit…
Comment on dit pleurer en Japonais déjà ?

Bises du jour Chic...
Lasse a dit…
Great photo Chic !!
Chic a dit…
Les langues non Mimi mais cette tragédie a réveillé mes fantômes et mes dragons.
Chic a dit…
Il y a quelques années, un très grand maître japonais m'avait témoigné beaucoup d'affection, ce qui est assez rare. Il semblait ne voir que moi. A cette époque, je m'entrainais, je me consumais et je tombais, avec toujours à l'esprit mon père que j'ai perdu trop tôt. Il est venu me voir. J'étais profondément intimidé, respectueux et honoré. J'ai vu qu'il était lui aussi timide. Il m'a raconté que quand il était jeune apprenti, il rentrait chez lui après l'entraînement épuisé et parfois en pleurant....on s'est regardé sans un mot, il a compris...je n'oublierai jamais son regard, sa sincérité, sa droiture, sa force et sa bienveillance, je crois qu'il a voulu me transmettre quelque chose...ce jour là
Chic a dit…
Thanks Eric :))
Danielle a dit…
Merci Chic pour ce beau souvenir plein d'émotion et de larmes...
Brigitte a dit…
un très grand et beau souvenir,il y a des regards dont on se souvient toute une vie ...avec toujours autant d'émotion
VenetiaMicio a dit…
Très émouvant mon Chic, je sais ce que tu veux dire, j'ai connu ces moments difficiles et l'absence de ce père tant aimé !
bisous
Danielle

Articles les plus consultés