- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Libellés
Articles les plus consultés
CHIC et Barbara s'étaient aimés terriblement. Barbara avait voulu un bébé avec CHIC. Une autre vie....Mais CHIC avait paniqué. Il n'avait rien compris, rien. Alors Barbara était partie. CHIC était devenu fou. Sa Barbara, il croyait la voir partout, mais, elle, ne voulait plus le voir du tout. Elle ne l'aimait plus, c'est tout.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
Merci pour les références, je lirais bien, en particulier, celui d'Alain Bauer. On a l'explication de la tête de mort, là-dedans ? :-))
Sans transition, pour la tête de mort...comme pour tout symbole, il y a plusieurs utilisations (et détournements) possibles. Je sais, ça ne t'avance pas beaucoup. Depuis l'Antiquité, en passant par l'Europe du Moyen âge, le symbole du crâne et des os évoque généralement la mort : tombes, cryptes, catacombes, temples ou mausolées. Mais si on se rapproche du "Cas Saunière" ;-) très fréquenté à l'époque, et de sa tendance à la culture du mystère et du bifton plus que de la salade du jardin ou du p'tit pois, sans compter sur son goût prononcé pour "la belle vie" (que chantera si bien quelques années plus tard Sacha Distel "Aaaaaaaaaaaaaaah la Bêlllle vie"), on comprend vite qu'il pourrait y avoir un lien avec quelques autres fréquentations plus secrètes, telles que des frangins pas plus enfants de choeur que lui, surtout avec le symbole franc maçon, le Mememto mori, "souviens toi que tu es mortel" alors..."puisque nous allons mourir, hâtons nous de vivre" :)) m'enfin moi c'que j'en dit ;-)))