"Vous vous souvenez de "la fois du bus"" dit elle, amusée. - "Oui ! (rires) Une pure coïncidence...enfin....c'est vrai que...j'adore...c'est un truc de dingue, je vois tout, je suis là, et je peux tout empêcher (rires encore). Des fois j'ai l'impression que ce n'est pas moi" - "Notre rendez-vous...Frédéric, vite" - "Attendez...stop...qui êtes-vous ? Comment connaissez-vous ma mère et mon prénom ? Comment pouvez-vous savoir toutes ces choses ?" Je la vois brusquement s'affaiblir. "Et puis nous sommes sortis à Châtelet, et nous marchons depuis cinq minutes sur du sable..." Elle se retourne. Des larmes coulent de ses yeux. Elle s'approche de moi lentement...pour me donner un baiser. Mes jambes s’alourdissent, je reconnais cette plage de Normandie, ce village bombardé...près de Bayeux...c'est impossible...

Commentaires

Brigitte a dit…
Elle voit tout ,sait tout,te suis partout ...Serait-ce ta conscience qui t'apparaîtrait ainsi ???
Marisol a dit…
Mystère quand tu nous tiens, alors Chic ... ?
Bise.
Chic a dit…
Ah...:)) la suite arrive. Bise Brigitte
Chic a dit…
:)) je ne rigole qu'à moitié en fait. Il y a des trucs comme ça. Tu es là juste au bon moment, mais pas pour faire une belle photo, tu sauves une vie, du coup, la belle photo à côté...bof. Quand ça t'arrive trois fois... c'est le côté répétition...on a tous des trucs comme ça dans nos vies. Je crois que c'est le sens de l'observation l'explication :) ...mais il y a toujours cette petite coïncidence quand même :) la rencontre ;)) Quand les freins de ma voiture ont lâché cet été, j'ai repensé à ça. Bises
Brigitte a dit…
Trois répétitions de cette sorte c'est quelque chose tout de même ...
Serais-tu ce que l'on appelle un phénomène ??? Je plaisante bien évidemment , quoique ...
Tu as le "chic" pour être là ou il faut ,quand il faut ,ton sixième sens ...
Ah ça oui j'attends la suite
Chic a dit…
:)) Sans rire, ça je l'entends souvent mais c'est parce que les gens au début ne sont pas très cools avec moi...après...ils disent "Tu gagnes à être connu Chic" ou "c'est un phénomène ce mec"...ça doit être une question d'image ;)) Bise
Brigitte a dit…
Ou d'âge ,non ?
Enitram a dit…
Quelle est belle....... Dans sa robe de mariée, heu, violette comme Sissi impériale....
Chic a dit…
Je ne sais pas Brigitte mais question âge, j'embrouille, je vieillis au ralenti ;)
Chic a dit…
Sissi....oh nooooooooooooooon ! là c'est l'cauchemar ;))) Bise Enitram
Chic a dit…
J'ai écrit ça hier soir et tout à l'heure, j'ai rattrapé une fille dans les escaliers qui avait trébuché...
Brigitte a dit…
Tu vois toujours là ou il faut, quand il faut ,c'est dingue !!!

Articles les plus consultés